Foire aux questions

Q: Que dois-je prévoir pour le lunch?

A: Assurez-vous que votre enfant apporte au moins deux collations et un lunch copieux qui lui fourniront l’énergie requise pour la journée ! Comme il n’y a pas de réfrigérateur ni de four micro-onde au camp, il est recommandé d’inclure un Ice pack.

 

Q: Comment protéger mon enfant du soleil ?

A: La meilleure façon de protéger les enfants du soleil est de leur enseigner comment appliquer la crème solaire et de les habituer à porter un chapeau quand ils sont à l’extérieur. Appliquez la protection solaire à votre enfant tous les jours avant de l’emmener au camp. Munissez-le aussi de crème solaire identifiée à son nom; le personnel lui rappellera d’en utiliser tout au long de la journée et après les activités aquatiques.

 *Note: Pas de partage de crème solaire entre les campeurs.

Q: À quel endroit laisse-t-on les campeurs ?

A: EMPLACEMENTS DE CAMP
Camp sportif
Centre aquatique et centre communautaire
5794 Parkhaven


Camp d'arts créatifs
Park Pierre Elliott Trudeau Chalet 1
6975 Chemin Mackle


Ultimes Dirigeants
Centre aquatique et communautaire à déterminer
5794 Parkhaven


M.E.F Camp
Centre aquatique et communautaire à déterminer
5794 Parkhaven

Q: Ce que l’enfant doit apporter au camp…

A: Les campeurs ont besoin de :

• Maillot et serviette de bain

• Souliers de course

• Lunch et collations

• Bouteille d’eau

• Protection solaire

• Vêtements de rechange

 

Veuillez identifier tous les articles avec le prénom et le nom du campeur.

 

Q: Mon enfant peut-il apporter des effets personnels au camp ?

A: Côte Saint-Luc n’est pas responsable des objets perdus. Laissez les articles de valeur à la maison (appareils électroniques, iPod, téléphone cellulaire, caméra numérique).

 

Q: Que faire si mon enfant perd quelque chose au camp ?

A: Dans chaque camp, les objets perdus sont déposés au bureau du Superviseur du parc. Il y a aussi un dépôt d’objets perdus au bureau de la piscine, situé au 5794 Parkhaven. Les articles non réclamés à la fin de l’été sont remis à un organisme de bienfaisance local.

Q: Quand dois-je reconduire mon enfant au camp ?

A: Le camp débute à 9 h et se termine à 16 h. Assurez-vous d’inscrire votre enfant à l’arrivée et au départ avec son moniteur. Si vous désirez déposer votre enfant avant 9 h ou le reprendre après 16 h, veuillez vous inscrire pour l’option journée prolongée.

Arrivée à 8 h (pour des coûts supplémentaires)

Départ au plus tard à 17h30 (pour des coûts supplémentaires)

Pour plus d'informations sur l'option journée prolongée, cliquez ici.

Q: Que faire si mon enfant doit s’absenter du camp ou s’il arrive plus tard ?

A: Pour toute absence ou arrivée tardive, téléphonez au 514-485-6806, poste 2019, avant les heures de camp et laissez un message indiquant le nom de l’enfant, le camp et les jours où votre enfant sera absent.

 

Q: Que faire si je dois venir chercher mon enfant durant la journée ?

A: Téléphonez au bureau du camp au 514-485-6806, poste 2019 pour faire des arrangements pour rencontrer le groupe de votre enfant à un lieu de rencontre désigné. Il est préférable de faire des arrangements à l’avance, puisque votre enfant pourrait être à un autre endroit que le site principal pour participer à une activité; il faut alors prévoir le temps nécessaire pour le retour du groupe pour vous rencontrer.

 

Q: Mon enfant peut-il se rendre au camp et en revenir seul ?

A: La sécurité de votre enfant est notre priorité. Pour être autorisé à quitter le camp sans un parent ou un gardien, un enfant doit avoir un formulaire spécifique dûment rempli ou une permission écrite, à remettre au superviseur du parc.

 

Avec une permission écrite, les MEF peuvent s’inscrire seuls à l’arrivée et au départ. Nous faisons un suivi téléphonique si un MEF attendu au Camp ne se présente pas.

Q: Mon enfant se baignera-t-il souvent ?

A: Tous les campeurs participent au bain libre tous les jours à la piscine municipale extérieure. Le premier jour de chaque session, tous les campeurs sont soumis à un test de natation permettant d’évaluer leur niveau d’habileté.

 

Le test de natation est obligatoire pour tous les campeurs (une longueur de 50 m et 2 minutes sur place en eau profonde). On leur remet un bracelet vert s’ils réussissent; sinon ils ont accès à la pataugeoire ou à la partie peu profonde de la piscine uniquement sous la supervision d’un adulte qui reste à une longueur de bras en tout temps.

 

Les participants au Camp sportif instruction de natation « Red Cross » tous les jours.

Q: Comment inscrire le campeur à l’entrée et sortie ?

Un parent ou tuteur doit accompagner son enfant au personnel désigné du camp et l’inscrire sur une liste de camp.

 

Ramasser

Chaque campeur sera désigné comme un code que vous recevrez avant le début du camp. Vous allez recevoir un couriel avec le code la semaine précédant le début de votre campeur. Un lieu de ramassage désigné sera établi avant le début du camp et restera le même pour l’été. Vous devez fournir le code de ramassage au membre du personnel sur complexe. Vous recevrez un billet, puis donnez ce billet aux conseillers de votre enfant.

Les parents, tuteurs ou autres personnes autorisées seront invités à présenter une pièce d’identité avec photo s’ils ne sont pas bien connus avec le membre du personnel.

Les parents doivent confirmer la prise en charge alternative par courriel ou par messagerie vocale avec Sarah.

Q : Quand sont les dates Pizza et TCBY ?

Chaque vendredi, tous les campeurs obtenir TCBY ou Pizza (pizza fournie par Pizza Gourmetti)

le diner à pizza 2 morceaux de pizza et une collation de biscuits.

Dates pour le déjeuner Pizza

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • w-facebook

© 2018 Emma Loerick